Wall Street: les prévisions de Walmart déçoivent
information fournie par Cercle Finance 20/02/2025 à 15:15
Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais reculent de 0,2% à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.
Le titre du groupe de supermarchés Walmart est attendu en baisse de plus de 6% après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais dévoilé des prévisions jugées prudentes.
Le distributeur a déclaré anticiper pour le nouvel exercice un bénéfice par action (BPA) ajusté entre 2,50 et 2,60 dollars, alors que le consensus visait 2,76 dollars.
Malgré l'annonce d'une augmentation de 13% du dividende, la nouvelle devrait conduire à effacer quelque 54 milliards de dollars de sa capitalisation boursière sur la base des cours actuels.
La déception, qui devrait faire reculer l'ensemble du secteur du commerce du détail, est d'autant plus grande que les investisseurs s'attendaient à ce que la publication du distributeur américain fasse office de catalyseur à la hausse.
Les indicateurs économiques du jour n'ont pas davantage apporté davantage de soutien aux marchés.
Les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, ce qui confirme le récent ralentissement opéré par le marché du travail américain.
Leur nombre a augmenté de 5.000 pour atteindre 219.000 sur la semaine close au 15 février, contre 214.000 la semaine précédente, alors que les économistes anticipaient un chiffre de 217.000 après 213.000 en première lecture.
Ces chiffres étaient particulièrement suivis alors que le Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE) nouvellement créé par Elon Musk a récemment procédé à d'importantes coupes budgétaires et supprimé des milliers d'emplois publics.
Quant à l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie, elle a continué de croître mais à un rythme ralenti, selon l'enquête de l'antenne locale de la Fed.
Son indice de diffusion de l'activité générale courante est passé de 44,3 en janvier à 18,1 en février.
Ces indicateurs suggèrent dans leur ensemble une poursuite du ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis, ce qui plaide en faveur d'une prochaine baisse des taux de la Fed.
A lire aussi
-
Le juge chargé du procès historique de l'ancien président Jair Bolsonaro pour tentative de coup d'Etat au Brésil a rejeté mardi les "pressions externes", face à l'offensive lancée par l'administration Trump à l'approche du verdict. Dans l'enceinte solennelle de ... Lire la suite
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer